Le paiement de vos revenus locatifs en Hongrie
La gestion locative est une partie importante dans le processus d’un investissement immobilier et celui le plus craint par les investisseurs.
C’est pour cela que nous déléguons cette tâche à des partenaires locaux qualifiés. Ces partenaires s’occupent de rechercher les locataires mais aussi de la gestion locative complète, y compris l’intervention en cas de rénovations nécessaires ou urgentes dans le bien.
La question des loyers requiert également un soin particulier et quelques précisions qu’il convient de distinguer:
Le paiement des loyers en Hongrie
Le contrat de bail fait mention des modalités de paiement. Le versement des loyers se fait en Euros et non dans la monnaie locale (le Forint) et sur le compte bancaire de votre choix. Il n’est donc pas nécessaire, ni obligatoire d’ouvrir un compte bancaire en Hongrie à cet effet.
Recours en cas de non-paiement des loyers
Nos partenaires locaux s’assurent d’opérer une sélection chez les locataires potentiels afin de prévenir une telle situation.
Si cela devait néanmoins survenir, plusieurs mécanismes de protection sont à votre disposition:
Les visites mensuelles
Nos partenaires effectuent une visite des lieux de manière mensuelle afin de d’assurer de l’état des lieux et discuter avec les locataires. Si un problème devait survenir, ils seront à même de trouver une solution au problème.
La garantie locative
Une garantie locative est consignée et sera perdue par le locataire dans l’hypothèse d’un non paiement.
Cette garantie locative devra être reconstituée dans sa totalité si un tel prélèvement devait s’effectuer.
L’expulsion forcée et rapide
Le contrat de bail peut être enregistré auprès d’un notaire et permettra l’expulsion du locataire dans les 10 jours suivant le défaut de paiement et sans devoir avoir recours à une procédure judiciaire.
Cette mesure doit être combinée à la possibilité de conserver la garantie locative en cas de défaut de paiement.
L’indexation des loyers
Il est contractuellement possible d’insérer une clause d’indexation automatique des loyers afin de tenir compte de l’inflation.
L’impôt locatif
Nous collaborons avec un cabinet fiscal spécialisé qui s’occupera de remplir et soumettre votre déclaration fiscale auprès de l’administration compétente pour les revenus locatifs.
Les droits de succession en Hongrie, quelle fiscalité ?
Vous êtes propriétaire en Hongrie ?
Nous mettons en relation votre bien avec des investisseurs internationaux sérieux, prêts à acheter dans les meilleures conditions.